Actualités

Journées Européennes du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

A l’occasion de ce moment unique pour la découverte du patrimoine, nous ouvrons pour la première fois les portes de notre dépôt situé à proximité de la gare de triage du Puy-Imbert à Limoges.
A cette occasion, vous pourrez découvrir l’histoire et le fonctionnement des locomotives mais aussi nos différentes voitures à voyageurs et wagons à marchandises que nous préservons.

Horaires

Samedi 21: 10h – 17h
Dimanche 22: 10h – 16h

Accès

L’entrée du dépôt se fera au 46, rue du quai militaire.
En voiture: parking possible dans les rues adjacentes
En transports en commun: l’arrêt de bus « Cité du Mas Neuf » est situé à 300m environ.

L’année 2019 marque le centenaire de notre célèbre machine 140 C 38 et de son tender 18 B 22, pour cette occasion nous avons décidé de matérialiser cet évènement par la fabrication de produits (T-shirt, poster) qui seront vendus exclusivement à la voiture bar lors de la circulation de nos trains touristiques…..plus d’infos


Mise en peinture de la voiture Nord B11…

Des travaux ont récemment débuté pour remettre en peinture l’une des voitures B11 Nord, à portières latérales. Elle sera prochainement en tête de nos trains touristiques et historiques.

 

Une vue de la voiture B11 préparée avant peinture.

 

Une partie de l’équipe, toujours plus motivée, en charge de la peinture !

 


Fin des travaux pour l’A3B4D…

Des travaux sur la voiture A3B4D ont été terminés au cours de cet hiver. Les peintures des compartiments de 1ère et 2nde classes ont été entièrement rénovées.

Vue intérieure des travaux de l’A3B4D. Une vue d’un compartiment de 1ère classe.

 

Vue intérieure des travaux de l’A3B4D. Une vue d’un compartiment de première classe. La pluie a laissé des traces sur les fenêtres, nettoyées depuis la dernière photo !

 

Vue intérieure des travaux de l'A3B4D. Une vue du fourgon.
Vue intérieure des travaux de l’A3B4D. Une vue du fourgon.

 

Vue intérieure des travaux de l’A3B4D. Une vue d’un compartiment de seconde classe.

 

Une partie de l’équipe pose fièrement au cours de l’une des séances de restauration.

 


Train d’essai de la 140 C 38

Le samedi 21 avril 2018 s’est déroulé le train d’essai annuel permettant de valider l’aptitude de tous les véhicules ainsi que les divers travaux réalisés au cours de l’hiver 2017/2018. Ce premier train marque le début de la saison touristique. Rendez-vous le mercredi 27 juin pour notre premier train vers Eymoutiers. Plus d’infos dans la rubrique Nos circulations.

Photos à venir…